Publiée sur le "plus du Nouvel Obs" en ligne !

Publié le par Delphine

Je ne peux vous éviter ma propre satisfaction d'avoir ainsi franchi la sélection journalistique du + du Nouvel Obs.

 

Pour la petite histoire, j'ai contacté un des rédacteurs réguliers suite à un de ses articles par mail, n'ayant alors aucun compte Facebook ou Twitter.

 

Sa réponse fut rapide, très intérresante et suite à quelques échanges il m'a proposée d'être parrainée par lui et d'écrire un article.

 

Voici ce premier article :

 

Pour ceux/celles qui ont régulièrement lu mes articles sur ce blog, il ne pourra que vous rappeler celui-ci.

 

 

J'ai aujourd'hui mis en ligne un second article, une réponse à l'article de mon "parrain", non encore sélectionné par les journalistes du Nouvel Obs :

Mise à jour le 25/08/2011 :

 

ce deuxième article a été sélectionné par le Nouvel Obs et est en ligne sur la page d’accueil dudit journal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci Delphine pour ta réponse.<br /> <br /> Les drag-queens ont plus à voir avec un jeux pour "amuser la galerie"; dans les marche des fiertés (ex- "Gay-Pride"), ils ne sont que des "cache-misères"<br /> des Trans et ne représentent en rien les transgenres et autre "syndrôme de Benjamin". <br /> <br /> Je n'ai rien contre les "drag-queens" et les travestis (quelquefois, mais rarement, des trans' en devenir, comme je l'ai été dans ma vie d'avant)<br /> qui ont plus à voir avec du fantasme pour spectateurs en manque de sensations.<br /> <br /> <br /> Il y a des priorités. Faire reconnaître la transidentité, l'intersexuation<br /> (hermaphrodisme) : voilà le vrai combat !  <br /> N'ajoutons pas encore à l'almagame auquel sont encore victimes nombre de ceux qui souffrent du regard des autres et ne peuvent se satisfaire d'un simple<br /> "habillage" de la loi.<br /> <br /> Sinon, je t'encourage à poursuivre ton travail de communication au plus grand nombre et en particulier auprès des jeunes à travers le système<br /> éducatif.<br /> <br /> Toi (à travers ton lire) et moi (par mon blog "Différences"),<br /> nous faisons chacun à notre manière, avancer la compréhension et le traitement de notre "problématique". <br /> <br /> Bien à toi.<br /> caphi<br /> http://caphi.over-blog.fr/ "Différences"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais répodre à ton commentaire par un article.<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Félicitations Delphine ! <br /> <br /> <br /> Le Nouvel Obs, pour lequel j'ai travaillé - comme photographe - pendant les années 80, s'est enfin à intéresser à traiter de notre "problématique".<br /> <br /> Il y a (déjà) 2 ans, j'avais proposé de faire un article-dossier à un chef de service ; il m'avait assuré qu'il proposerait le sujet à la rédaction-en-chef. J'ai<br /> attendu...<br /> <br /> Ils ont finalement profité de la sortie récente de ton livre pour rendre compte - succintement - de notre "réalité".<br /> <br /> Dommage toutefois que, pour illustrer ton papier, ils aient choisi... des drag-queens ! Ce qui va à l'encontre de ton discours !<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> Caphi<br /> <br /> <br /> http://caphi.over-blog.fr/ ("Différences")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Caphi.<br /> <br /> <br /> J'ai, en effet, eu la chance d'être parrainée par un autre rédacteur pour écrire sur le Plus du Nouvel Obs, puis d'être repérée par une journaliste, une chance à ne pas laisser passer car<br /> transmettre des données justes sur la transidentité sont plus que nécessaires pour avancer vers un règlement politique du sujet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant la photo, personnellement je ne vois pas des drag queens, seulement deux personnes habillées en robe blanche et portant un masque blanc (promotion du mariage pour tous ? ) et même si<br /> cela était le cas, je ne vois aucune contradiction avec ma vision de l'identité de genre qui concerne toute la population, dont les drags queens (ou kings) qui peuvent, avec les étiquettes<br /> actuelles) être associées aux trans.<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />