2009 s'est effacée, 2010 est là

Publié le par Delphine



a tou(te)s:
joie, bonheur et santé

Pour moi, 2009 s'est bien finie, un beau séjour avec ma soeur et des amis en Espagne pour Noël, des textos de mes enfants me remerciant et me souhaitant un bon Noël...que demander de plus pour cette fin d'année si remplie de turbulences?

Malheureusement, le ciel s'est assombri pour le Nouvel An avant la bérézina du lendemain.

 Heureuse, j'étais partie pour le réveillon chez mes parents.
La soirée était détendue, gaie et d'un coup  j'ai entendu dans la bouche de ma mère; "tu aurais mieux fait de te supprimer que de faire subir cela à tes enfants....", je suis restée zen et lui ai répondu qu'au moins ils avaient toujours un père et que le jour où nous nous retrouverions ils m'appelleraient comme ils voudront, mais qu'ils m'auront là, présente avec eux. Réponse " de toute façon ce ne sera pas avant des années, s'ils reviennent.....". Je n'ai rien ajouté, je voulais que les moments passés avec mes parents ne dégénèrent pas, et la soirée fut.

Malheureusement remise du plat le jour de l'an, dans l'après midi, avec des attaques contre ma sœur, contre mon ex femme.
Là j'ai craqué, j'ai réagi, ma mère a osé me soutenir qu'elle nous aimait toutes, qu'elle n'avait jamais dit ça, et j''en passe. Mon père s'en ait mêlé, la bouche pleine de couches de culpabilisation lancés dans la direction de ses enfants....
Que leur passé soit lourd à porter,cela est évident, mais qu'ils reportent leur souffrance, qu'ils cherchent ainsi à tenter de détruire les autres......non.
Trop, c'est trop, j'ai pris mes affaires et suis partie, mon père m'a jeté dans la voiture les cadeaux que je lui avais fait, et voilà comment des moments qui auraient pu être agréables furent gâchés, gâchés comme s'ils désiraient toujours gâcher la vie des autres. Une chose est sûre, je n'ai plus de parents. C'est dur, mais c'est ainsi.

Et je pleure depuis 2 jours, je pleure de voir ce gâchis, je pleure de peur d'être comme eux, des dévoreurs d'âmes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Delphine ,<br /> Je suis dans le même cas que toi.Mes parents ne veulent pas entendre de parler de moi "Sophie" et l'on dit clairement devant la caméra de sept à huit.C'est dur à entendre de la part de ses parents<br /> mais j'ai décidée de "VIVRE" vivre enfin ma vie.....<br /> Bisous<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Caphi,<br /> "Ils" nous comprendront quant ils se comprendront eux mêmes...<br /> ...et puisque certainEs de nous comprennent parfaitement le "pourquoi" de cette idée de "trans" identité faisons en sorte qu'"ils" le comprennent aussi.<br /> <br /> C'est ce que j'essai de faire...<br /> <br /> Merci Delphine, de nos échanges ces derniers temps et tous mes voeux pour 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci à toi Emma,<br /> tu sais que tu as une place importante dans mon évolution,<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne année Delphine,<br /> <br /> Tous mes voeux de réussite et de bonheur. J'ai vécu aussi une situation compliquée avec mes parents et je serais heureuse de discuter avec toi. A lire ton blog, tu es visiblement intelligente et je<br /> ne doute pas, une fois la douleur passée, que tu sauras rebondir et vivre ta vraie vie, celle qui signifiera "joie de vivre".<br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il y a eu un bug, la signature n'eet pas passée.<br /> C'est Nathalie bien sur...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De tout ça retiens l'essentiel: le texto de tes enfants ! Et je crois que c'est la chose la plus merveilleuse qu'il pouvait t'arriver...<br /> A très bientôt, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis bien d'accord, et c'est une aide merveilleuse pour regarder l'avenir.<br /> merci à toi Nathalie,<br /> <br /> Bises,<br /> Delphine<br /> <br /> <br />