A propos de la transidentité

Publié le par Delphine

Beau titre pompeux, mais après certains événements cela ne fait pas de mal d'augmenter son égo.


Plus sérieusement, vous avez du remarquer une certaine évolution dans ma façon de penser la transidentité (si vous avez eu le courage de me lire depuis mes premiers écrits sur ce blog).
Depuis plus de un an, donc, je cherche à comprendre l'incompréhensible, à trouver une explication.
Cela ne change rien à ma situation, ni à mon avenir, mais rester dans l'ignorance me faisait peur, peur de passer à côté de quelque chose.

Aussi, ai-je tenté de creuser pour trouver le trésor.

Les discussions multiples, les questions des unes et des autres sur le forum, les échanges hautement constructifs avec des amiEs ont réussi à entrouvrir une porte dans mon esprit.

J'ai compris que la transsexualité ne pouvait se comprendre, ce terme étant fabriqué sur de fausses bases, sur l'ignorance de ceux qui l'avaient créé.

La transidentité aussi dans un certain sens, par contre la notion de Genre (ou identité de genre, qui a servi à la création du terme Transidentité) elle peut se comprendre.
Oh, pas facilement, cela nécessite pas mal de réflexion, une remise en question de tant de choses que l'esprit façonné par le monde dans lequel nous vivons essaie de rejeter cette notion, et surtout les conséquences dans la vie de tous les jours de l'ensemble de l'humanité, et pas uniquement des transgenres.

Ma pensée s'organisant, j'ai voulu la mettre par écrit. De plus, un projet de présentation à un public ayant une infime probabilité à se réaliser, j'ai regroupé mes réflexions autour de la transidentité de A à ....R.

Bien évidemment, cela n'est qu'un travail personnel (quoique relu et corrigé par une amie Emma), donc il ne reflète que mon avis. Et mon avis à ce jour de début 2010.
Voilà l'idée de s'arreter à R. SeulEs les imbéciles ne veulent pas chercher , et éventuellement changer leur façon de penser.

Avant de vous donner le lien correspondant, je désire rajouter que bien qu'ayant compris ce qu'est le Genre et quelles en sont les origines sociétales (politiques, mais cela vous le découvrirez en lisant mes écrits), je vis dans cette société et je suis toujours influencée par celle-ci, ne serait-ce que parce que mon travail, ma vie se passe là, et mon équilibre n'étant pas encore atteint, je continue ma transition vers un aspect physique plus proche de la norme imposée.
Mais cela je l'accepte en connaissance de cause et non plus comme une obligation absolue.

Et maintenant, à vous la lecture, si vous le désirez.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou Delphine,<br /> <br /> Tout d'abord, bonne année !<br /> <br /> Je cherche à te contacter car je suis très intéressée par ton approche de la transsexualité. En fait, j'aimerai en discuter avec toi, ayant moi aussi pas mal gamberger sur le sujet. Ne sachant pas<br /> comment te joindre, je poste ce petit commentaire.<br /> Mon email est karine.bimbo@laposte.net<br /> Au plaisir<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Miiss K,<br /> <br /> ne pas rester seule si on gamberge. Il y a plusieurs associations à travers la France ayant des groupes de contact, le plus simple est de se rapprocher de l'une d'elles. Voire un forum sur le net,<br /> il enexiste aussi de nombreux.<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Gros travail de mise en forme qui montre combien les gens intelligents -dont tu fais évidemment partie- peuvent évoluer au fil du temps dans leur perception des choses...<br /> Le proverbe: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" est encore une fois vérifié.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est la transphobie de notre Etat qui rend la compréhension du sujet ardu, Delphine. Nous subissons une indoctrination transphobe dès (enfin parfois bien avant) la naissance.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo, Delphine ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Emma,<br /> les échanges avec toi sont toujours constructifs, souvent ardus, mais passionnants.<br /> Bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />