Journée difficile:

Publié le par Delphine

Depuis hier soir, vie en solitaire, il faut que j'arrive à prendre mes marques.

voici ce que je viens d'écrire à une amie, et qui traduit parfaitement ce que je ressens après ce premier dimanche seule:

"Je suis seule, partagée entre un soulagement et l'espoir de mieux vivre et l'impression d'avoir gâché beaucoup de choses quand je vois le regard triste de mes enfants et les larmes dans les yeux de ma femme. J'avais besoin de calme aujourd'hui, et de ranger un peu la maison qui s'est vidée de beaucoup de meubles. faire un peu le point. Excepté le plaisir de m'être habillée convenablement, j'ai un sentiment de vide, de grand vide dans mon coeur."

Il va me falloir quelques jours pour arriver à me sentir mieux et prévoir le futur.

Ce soir j'ai écrit à Louise ceci:

"Pourquoi? pourquoi est-ce que je me trouve belle avec ma robe ce soir? pourquoi est-ce que je veux être une femme? pourquoi est-ce que je veux remplacer mes prothèses par de vrais seins? pourquoi ne pas revenir en arrière? Pourquoi?

J'ai l'impression d'être comme Léa sur son pont en train de téléphoner à Joy et d'entendre la réponse de Joy qui résonne dans ma tête: "...tu n'avais pas le choix, il fallait que tu le fasses..". (dans le film "une autre femme")

J'ai vu cet après midi ma femme et les enfants qui venaient chercher des cartons et autres babioles, j'ai vu la tristesse dans le regard des enfants, j'ai vu les larmes dans les yeux de ma femme. Elle n'est pas que comptable, elle est aussi très malheureuse. Je sais qu'elle cache sous sa dureté un coeur, qu'elle aime celui qu'elle perd. Je me sens différente et en même temps je pleure ce que je perds, je pleure de les rendre tristes et malheureux. Pourquoi?

Tu vas me répondre comme Joy réponds à Léa, car c'est la vérité, je le sais.

Ce soir je hais ce qui m'arrive, ce que je fais subir à mon entourage et en même temps je voudrais être femme. Pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 30 ans? pourquoi être née homme?
"

Qu'il est dur de tourner une page de sa vie.

Il me tarde de partir, partir loin de cette maison, de cette ville, de commencer ma vie et espérer être heureuse et montrer à ma femme et à mes enfants que je sais être heureuse et non cet être dénué de sentiments apparents comme ils m'ont connue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une page se tourne...<br /> Mais une autre s'ouvre.. Elle est vierge et tu y écriras ce que tu décideras, toi, maintenant que tu sais vraiment qui tu veux ETRE.<br /> Alors ce que tu vas FAIRE est autre chose...<br /> Inutile de te précipiter, reviens, après cet épisode douloureux, doucement à un état plus stable où tu pourras à nouveau raisonner... verbe construit sur le mot raison, qu'on oppose souvent à passion.<br /> Et reconstruire<br /> Bises<br /> Louise
Répondre