Hier, dimanche soir, 25 janvier 2009

Publié le par Delphine

Ce dimanche soir, j'étais de sortie.

Nouveau restaurant, toujours seule, encore pour me tester, et puis j'avais besoin de sortir. Les jours passent, les occupations professionnelles, personnelles, ont vite fait d'empêcher toute sortie puisqu'il faut que je puisse avoir le temps de faire les 120 km aller retour qui me permettent d'être Delphine sans risque d'être démasquée sur mon lieu de travail.

Je suis partie bien, contente, je pensais aller retrouver l'ambiance du restaurant déjà connu, une bonne façon de me rassurer, je ne suis quand même qu'une débutante et, comme le dise les québécoises, le fait d'être obligée de switcher   et sa version masculine n'aide pas à trouver l'équilibre, à être en pleine confiance.

Patatras, restaurant fermé, j'ai faim, et puis rentrer à la maison, pas question, "gardes la tête haute, oublies les regards, ne penses pas que ton maquillage ne cache pas bien ta barbe et ton aspect, fonces", c'est avec ces pensées que j'ai poussé la porte d'un resto asiatique et me suis assise. Resto en libre service, pas mal de monde, aspect plutôt cafétéria, je n'allais pas rester plantée devant ma table et mon verre d'eau, donc je suis allée me servir et j'y suis retournée. Courage Delphine, tu n'es pas morte, d'ailleurs personne n'a fait de remarque, personne ne t'a vraiment dévisagée. Tu as pu sortir la tête haute et aller au cinéma sans crainte.

Pendant le repas, j'ai fini de lire les 4 dernières pages du livre "Le Choix de Juliette" de Juliette Jourdan.
J'ai adoré ce livre, j'ai pleuré, j'ai ri.
Les dernières pages correspondaient à mon état d'esprit hier soir, mélancolie face à l'envie de se fondre dans le monde, d'être une femme, mélancolie de sentir son côté masculin toujours aussi présent, mélancolie de voir la vie devant soi et joie justement car elle est devant soi. Avec cette question tirée du livre: "quand deviens-t-on vraiment une femme".

Je vous le conseille, hors de tout débat philosophique sur la transsexualité, à prendre comme un témoignage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça fait plaisire de voir ton courage et determination comme tu disait au debut delphine c'est partie pour de bom
Répondre
D
<br /> Merci Paquerete,<br /> <br /> tu es toujours là pour apporter du soleil à celles qui en ont besoin. Elles te reconnaitront.<br /> <br /> Je me permettrais de faire juste une petite correction: ce n'est pas du courage, c'est juste une question de survie. Je ne suis pas courageuse, mes peurs sont réelles, peur des regards, peur du<br /> passé, peur du présent, mais espoir dans l'avenir.<br /> Tu sais ce que cela veut dire la survie.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
L
"quand deviens-t-on vraiment une femme".<br /> Bonne question... à laquelle je répondrais par une autre...<br /> Mais ne l'a t-on pas en fait toujours été ??? Comme simplement emprisonnée sous une apparence non conforme, rien de plus ?<br /> Bises<br /> Louise
Répondre